• Podologie

CABINET DE PODOLOGIE A DOMONT

Certaines pathologies de pieds ne peuvent être soulagées ni réglées qu’avec des semelles orthopédiques. La création de ces dernières fait partie de l’activité principale de notre cabinet de pédicurie à Domont, 2, Rue du Baron Duchaussoy. Celle-ci est précédée d’une réalisation de diagnostic nous permettant de déterminer le (petit) appareillage qui sera adapté au patient.
 

LES SOINS DE PODOLOGIE DANS LE 95

Pour des raisons préventives ou curatives, notre équipe de spécialistes en pédicure à Domont réalise divers types d’appareillages :
les soins de podologie dans le 95
  • Orthèses plantaires et semelles orthopédiques pour résoudre les troubles posturaux ou mécaniques
  • Les orthoplasties pour corriger ou protéger les orteils
  • Les orthonyxies et les onychoplasties pour les ongles
  • Les contentions nocturnes pour rétablir les positions physiologiques

L’EXAMEN CLINIQUE

Cette étape est incontournable avant la réalisation de semelles orthopédiques ou encore d’autres appareillages dans notre cabinet de pédicurie, de Domont. L’examen clinique permet en effet d’en apprendre davantage de la pathologie du patient et d’élaborer un diagnostic précis. Il constitue, par ailleurs, l’occasion de prendre les mesures nécessaires à la conception de ces appareillages.
 

LA SEMELLE ORTHOPEDIQUE

La semelle orthopedique Il s’agit d’un traitement curatif affecté à toutes les pathologies du pied liées à un même facteur. Il est notamment indispensable à la correction ou à la compensation de l’appui plantaire, de l’atrophie du capiton plantaire, des déformations osseuses du pied et du mouvement pathologique des articulations de cette zone.
 

COMMENT SE DEROULE LA CONSULTATION ?

La consultation se déroule en trois étapes :
  • L’examen clinique (cf.3)
  • Réception, essayage et test par le patient de ses semelles orthopédiques, ses orthèses plantaires et/ou ses autres (petits) appareillages.
  • Vérification de l’efficacité par le podologue, expression de son ressenti par le patient et éventuel perfectionnement des appareillages si besoin.